MONNAIE

Publié le par L'insolent

 

Histoire drôle et courte

 

 

Samuel, un jeune Juif Sépharade, le jour de la braderie de sa petite ville a installé son petit étal de marchand de merguez, devant le Crédit Agricole.

Il est en train d’en faire griller quelques unes lorsque survient un ami d’enfance, David, qui n’a pas de travail bien défini.

- Dis-donc Samuel, j’ai un petit problème en ce moment. Pour le solutionner, pourrais-tu me prêter 100 € ?

- Ecoute David, je voudrais bien mais j’ai un soucis, pour avoir mon emplacement j’ai fait un accord avec la Banque !

- … Ah bon !

Ils se sont engagés à ne pas faire de merguez et en contre partie … je n e prête pas d’argent ! 

 

(Tiens, puisque vous êtes là – et je vous en remercie vivement - pourquoi ne pas vous abonner à ma newsletter. C’est gratuit et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez. Pas de questionnaire à remplir. Juste votre adresse e-mail. Faites vous plaisir ! Colonne de droite … un peu plus haut.)

 

Publié dans HISTOIRE DROLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article